Les réservoirs d’eau de pluie ne servent pas uniquement à collecter l’eau pour sa réutilisation, mais peuvent aussi servir à sa rétention dans le cadre d’épisodes pluvieux qui surchargent trop souvent les réseaux de collecte. Dans le domaine privé les capacités de rétention des réseaux sont en effet souvent sous-dimensionnées. C’est là qu’intervient la citerne Reto (modèle déposé), un système performant qui combine rétention et exploitation des eaux pluviales.
Ce réservoir fournit, comme les bassins de rétention publics, un volume de rétention prêt à recevoir les eaux pluviales provenant des précipitations météorologiques. Il conserve, par la même occasion, les capacités d’exploitation des eaux de pluie de nos autres réservoirs.
Prix franco France HT (avec numéro de TVA intra-communautaire) inclus transport. Comprends le déchargement et la mise en place dans la fouille préparée par le véhicule de livraison dans les départements 25, 54, 57, 67, 68, 88 et 90. Livraison dans d'autres départements sur demande.i
Actuellement : 5% de rabais exceptionnel sur le prix
Le volume de rétention sert à protéger le réseau d’assainissement collectif contre les surcharges. Le volume nécessaires est généralement défini par votre commune.
Le volume utile correspond au volume alloué à l’exploitation des eaux en tant qu’eau brute. Pour garantir le bon fonctionnement du siphon, il faut prévoir une réserve d’eau minimale de 500 l pour les réservoirs de diamètre 2000 mm et de 800 L pour les réservoirs de diamètre 2500 mm en tant que volume utile.
Pour soulever les couvercles standard.
Choix entre trois types de couverture : classe A (uniquement praticable pour piétons), classe A avec motif rose des vents (uniquement praticable pour piétons), classe B (carrossable voitures).
De bonnes conditions de livraison ne peuvent être garanties que si l’accès à la fosse est assuré.